Voici donc le voilier sur lequel on bricole sans relâche depuis fin juillet.
C'est un dériveur intégral de 12m90 bi-safran en acier construit par l'ancien propriétaire chaudronnier de métier sur les plans de S Benusiglio il y a une quinzaine d'années.Le type:Anar 42 (ça ne s'invente pas!).Ne cherchez pas c'est un modèle unique qui n'a qu'un seul petit frère, un Anar 39.
A l'intérieur deux cabines arrières sous le cocpit,une table à carte,une longue cuisine en coursive faisant face au carré,un tatami central (couchette vraiment double),une banquette de quart,puis vers l'avant la salle de bain/toilettes et enfin une cabine dans le pic avant.De nombreux rangements partout.Pour nous c'est un grand changement.
Depuis plus de 6 ans il dormait à sec.C'est une grosse baille et à réveiller ça prend du temps: remplacement du moteur par un tout neuf (Beta Marine 50cv). Changement de quelques toles qui avaient un peu rouillées (dans la baille de mouillage,dans un coffre de la jupe et du compartiment à gaz),nouveaux hublots.La dessus quelques 30 litres de peinture et antidérapant plus toutes les modifications pour le mettre à notre goût.Bref un refit complet.
mardi 5 octobre 2010
Inscription à :
Articles (Atom)