samedi 26 juillet 2008

Re-Laxe

Départ de Ares hier à 9h du mat’, il fait moche, gris, il bruine, pas de vent…c’est parti pour 3 heures de moteur qui casse la tête. En fin de matinée, enfin un peu de soleil et de vent mais on est au près. A partir de là, Ludo va se débrouiller tout seul car moi je vais être malade presque jusqu’à l’arrivée. Il pleut, la mer est hachée et on tape dans les vagues, beurk…Le vent se lève jusqu’à force 5 mais la brume tombe sur la côte et dur de dire où est l’entrée de la Ria de Corme/Laxe ? Vers 21h, on entre enfin dans la Ria, ça a l’air assez bien préservé, très vert et vallonné. Aujourd’hui c’est la fête de la Gallice, celle de Saint Jacques, à 1km de la côte ça sentait déjà la paëlla et la merguez !
Le port de Laxe est un petit port de pêche protégé par un gros brise lame, dominé par une église du XIVéme et bordé d’une jolie plage avec des dunes. La région est apparemment célèbre pour ses fortunes de mer au point qu’on l’appelle la «Costa del Morte », il y a même une fête-reconstitution chaque année dans le port d’un naufrage célèbre. Aujourd’hui c’est bronzette et balade, demain si le vent le veut bien on poussera jusqu’à Camarinas la Ria voisine.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut a ter tous-tes,
Rentrez pas ici... Y'a encore eu une fuite radioactive à la centrale de Tricastin... est ce d'ailleurs pour ça qu'il fait a peu pres beaus en ce moment???
Sinon, r.a.s... Bises
59-22 conneksion