mardi 2 septembre 2008

Du Portugal à l'Andalousie


Après deux jours dans le mouillage tranquille de Portimão,à proximité du village pittoresque de Ferragudo, nous levons l’ancre à la mi-journée le 30 août. Il y a beaucoup de brume (on s’en rend compte une fois passé le brise lame) mais peu de vent vaguement d’ouest. Dommage, on verra à peine les falaises spectaculaires parsemées de grandes grottes entre Portimão et la Punta Alfanzina. Après 20 milles sous un soleil de plomb, on en a marre et on va bifurquer vers le port de Villamoura, histoire d’aller se mêler à la foule.
Villamoura c’est un peu la Côte d’Azur, assez classe. Le port est plein de yachts de luxe (et pas que des gagnants du Totoloto, la lotterie portugaise !) et à force de voir passer des Porsche on s’en lasse…Un petit resto pour fêter nos 1000 milles (non pas le casino) et hop c’est reparti le lendemain à 14h30 direction l’Andalousie, nous passerons la frontière virtuelle portugaise au milieu de la nuit.
Au départ le vent est S-O puis, comme d’hab, tourne au fur et à mesure pour finir N-O pendant la nuit, force 3-4. On a eu peur de se refaire une nuit de pétole à bouchonner mais le vent est reparti après une petite faiblesse et on a bien avancé. On est arrivé à Rota, 95milles plus loin, à midi. C’est une petite station balnéaire assez sympa avec quelques vieilles pierres, son intérêt c’est surtout d’être à 25min en ferry de Cadix (Cadiz en Espagnol), une ville pleine d’histoire que nous voulons visiter sans forcément séjourner dans sa marina lugubre. Fondée par les Phéniciens 3000 ans avant JC, elle a ensuite prospéré grâce au commerce avec le Nouveau Monde, ce qui explique sa richesse architecturale. Pour les photos de Cadix, voir le diaporama : basiliques, cathédrales, églises et bondieuseries à tous les coins de rue ;-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou,

que c'est beau tout ça j'adore le kitsh délicieux des bondieuseries de cadix....
contente de vous voir avancer virtuellement (enfin pour moi pour vous c'est sur que c'est pas virtuel!!)

moi j'ai passé une semaine de vacances formidables chez des bretons fan de secret story ui se reconnaitront....

vivement septembre que l'on se voit laetitia et toi ludo à bientôt et ne t'inquiéte pas je remplis la mission que tu m'as confié.
des tas de bisous