lundi 31 août 2009

Ata Jata croisières - Vanessa et Théo

Le soir du 18 août je rentre de Bonn, claquée et avec une bonne crève, merci la Clim des salles de conférence ! Nous cueillons Théo et Vané à leur descente du ferry deux jours plus tard. Un petit déj vite avalé, quelques courses de frais et c’est reparti ! Théo prend la barre dés l’ancre levée. La première nav est un peu beurk alors on fait une petite halte baignade à Piana aux îles Cerbicales. Théo est le premier à l’eau et Vané inaugure ses palmes. L’eau est super claire et il y a plein de poissons différents et ça fait du bien car le soleil cogne dur. Le vent est faible mais nous nous trainons tout de même jusqu’à Rondinara.
Et là le rythme infernal des vacances en bateau va commencer : dormir, manger, plouf, dormir, manger, plouf, parfois un ghost rider ou un Simpson passent par là. On a pas le temps de finir notre café du matin que Vané est déjà en train de barboter.
Le 21 août, direction notre mouillage fétiche des Lavezzi, Cala della Chiesa, histoire d’aller faire un tour en Bretagne ;-) Dans cette petite anse super protégée on est peinard et on peut se balader en fin de journée quand les promène-couillons ont rembarqué leur chargement. Théo nous fait une petite démonstration de kung-fu en équilibre sur les rochers, watata !!
Allez un petit tour au lagon de Piana tout proche, balade le long de la côte, kite surf pour Ludo qui nous fait une variante et se tord deux doigts en cassant la boucle inox de son harnais. Bon et pis comme Lavezzi c’est trop bien, on y retourne, histoire d’aller retrouver nos potes les poissons (interro après chaque baignade, attention !) qui à chaque visite nous font un nettoyage de la coque. Vané va bientôt avoir les pieds palmés.
Le mot de Théo : « Ce voyage était grandiose ! Lors de notre escale aux Lavezzi, nous avons vu plus de 9 espèces différentes de poissons, comme le Diplodus annularis, le Sarpa salpa, Oblada melanura et enfin le Bothus podas. Nous avons fait quelques escales dans différents ports et fini par une baignade en pleine mer ».
Mais le temps passe trop vite, il faut déjà se mettre sur le chemin du retour. Nous cherchons un endroit bien abrité pour la nuit où nous n’avons pas encore fait escale, ce sera Porto Novo la double baie avant celle de Santa Giulia . On dirait un lac suisse, tout plat et entouré de collines boisées. Le lendemain, cap sur Porto Vec car le ferry part en fin de journée. Un dernier plouf près du banc de Benedettu, juste de quoi se rafraichir avant d’embarquer… à la prochaine !

1 commentaire:

M.T.V a dit…

bon j'ai ralerpour les photos mais au final quel plaisir de les revoir en plein février pourri lillois!!!!!

kiss you