25 août- A peine Théo et Vané embarqués pour le continent, Miss Ka débarque de sa Bretagne ! Pour cette première soirée tranquille à Porto Vec, petit resto dans la ville haute, Karine a la grosse frite et nous amène des nouvelles des potes. Le lendemain, après quelques courses, départ vers le Sud. Le temps est un peu couvert et orageux, on aura même quelques gouttes ; à croire que Karine en avait ramenées dans ses bagages. Le vent est Est-Nord-Est avec une petite houle de côté fort désagréable. Après une tentative à Santa Guilia trop agitée, nous optons pour le mouillage plus peinard et abrité de Porto Novo, où nous essuyons un orage. Un cata dérape à la faveur d’une saute de vent presque jusqu’à la plage mais c’est un cata, donc il suffit à ses occupants de sauter à l’eau et de le pousser en ayant de l’eau à peine à la taille ! Le lendemain le temps est encore couvert, ce qui n’est pas plus mal pour éviter à Miss Ka de brûler dés les premiers jours. Elle se tartine néanmoins d’indice 50, deux précautions valent mieux qu’une quand on a Cassiopée en grains de beauté sur le bide et le reste de la voie lactée dans le dos ! Notre parcours est désormais bien rodé, escale suivante : Rondinara. L’eau est trop bonne, du coup le matelas gonflable est de sortie.
Puis, vient Piana et son lagon où nous nous prenons un petit coup de vent d’Ouest. S’il a resoudé son harnais Ludo a toujours trop mal aux doigts pour sortir son kite, dommage. Balades le long de la côte de Spérone et de l’île Piana, soirée sympa à la paillotte pizzeria de Piantarella chez les windsurfers. Dés que le vent retombe un peu nous partons pour Lavezzi, Cala della Chiesa bien sûr !
Il y a toujours autant de poissons qui grouillent autour du bateau et des rochers. On avait prévenu Miss Ka qu’il y a là-bas une espèce d’oiseaux, les Pufins Cendrés, qui ont un cri inimitable, entre le miaulement du matou en rut, les pleurs de bébé affamé et le youki en plastique du chien qu’on écrase. Avec Vané et Théo on les avait à peine entendus mais cette fois ce sera un véritable concert entre 1 et 3h du mat’... Le 31 août le vent est nickel pour aller à Bonif et ainsi offrir à Miss Ka, depuis la mer, le panorama de la citadelle qu'elle avait envie de voir depuis longtemps. Mouillage à la Catena puis shopping, glace, squat de terrasse, resto, dur quoi ! Ca sent quand même déjà la fin de saison à voir le port presque vide et le grand sourire des locaux enfin débarrassés des « toutou(riste)s » ! Miss Ka repart de Figari dans 2 jours il est temps de s’en rapprocher. Une ultime escale à Paragnano, une baie à 2M à l’Est de Bonif’ histoire de profiter encore un peu de l’eau bleue et chaude, puis le lendemain nous ralierons la baie de Figari en grande partie au moteur. Alors que Karine s’envole, nous battons en retraite vers Bonif’ car un vilain coup de vent d’ouest est annoncé. A bientôt à Pontrieux ou ailleurs !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Quelle plume "laëtichat".
Ce fût une belle kroisière!Tu as très bien résumé cette semaine en korse sud*
ici, bretagne nord nous avons un bo et chaud soleil depuis 4 jours!!!
a vous revoir****
misska
Enregistrer un commentaire