Ca fait maintenant plus d’une semaine que nous sommes au port d’Almérimar entre la Mer Méditerranée et les kilomètres carrés de la mer de plastique des serres environnantes. Almérimar n’a rien de fantastique, c’est un grand port de stockage de 800 places où beaucoup des bateaux sont à vendre. Le port est entouré d’appartements de vacances, vides à 99% en cette saison, bonjour l’ambiance.
Nous avons retrouvé Muriel et Stéphane sur leur Damien IV « Iman », rencontrés peu avant notre départ de Pontrieux, ils sont eux aussi en attente de vent favorable pour rallier les Baléares puis la Corse.
Il y a deux jours, on a changé le feu de nav en tête de mât pour une LED et comme on le redoutait le vert de tribord est passé au bleu pâle. On l’installera sans doute plus tard comme feu de mouillage et on cherchera une LED plus adaptée pour le feu de nav.
Le temps n’est pas super, même s’il fait grand soleil la plupart du temps, ça oscille entre coups de vent d’est et d’ouest, entrecoupés d’un ou deux jours de pétole. Hier ça soufflait ouest, enfin, mais trop fort et surtout avec une mer pas commode. Nous avons donc attendu que tout ça se calme et partons aujourd'hui pour Carthagène 130milles plus au nord est.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
et ben ça a l'air plus calme pour vous....
ça doit être trop bien l'ambiance autour de vous...Bray dunes au sud, un petit air de Valseuses...
théo était scotché sur les vidéos, moi aussi...
vous êtes des dingues!!!
on vous embrasse lui et moi
Ca vous change au moins un temps comme ça maintenant, ça fait de la diversité sur le parcours! La question à 100 balles : tu préfères avoir les boyaux à l'envers en pleine tempête ou te faire chier sans zef? Par contre, les Baléares, ça fait rêver purée. Vivement quelques photos.
La bise (Hé, t'sais quoi, j'vais à la soirée DD dans 15 jours. Ca va faire tout bizarre)
blondasse.
Enregistrer un commentaire