Le 6 mai nous quittons Porto Colom après avoir fait le plein de bouffe, de gasoil mais toujours pas d’eau car celle du port n’est pas potable. Nous rationnons…heureusement une eau de mer aussi claire nous permet de faire la vaisselle sans problème, on s’habitue au petit gout salé de la première gorgée du café du matin. Nous allons à nouveau à la Cala Arsenau pour passer la nuit mais c’est au près et dans la pétole, on finit par abdiquer et faire ces 4 pauvres milles au moteur. Le lendemain départ à 10h30 pour le nord-est de l’île, le vent est nickel S-SE force 3-4, belle nav sous le soleil [18,5M]. Nous jetons l’ancre dans la Cala Molto vers 14h30 à côté d’une famille suédoise sur un petit bateau bien bas sur l’eau.
A peine le petit déj avalé, le lendemain nous partons pour Minorque. Le vent est correct au début et nous permet de bien avancé mais les 10 derniers milles sont pénibles car on doit serrer le vent et la mer devient désordonnée surtout près de la côte où les falaises renvoient la houle. Sur cette partie de la côte il n’y a pas beaucoup de calas protégées du SE et celle que nous visions (Macarella) est agitée. Nous nous décidons pour la Cala Santa Galdana à 1M plus à l’est, un peu mieux protégée mais défigurée par les barres d’immeubles à touristes et avec des bouées délimitant la zone de baignade qui nous repoussent presque à l’extérieur. Nous jetons l’ancre en fin de journée après avoir parcouru 27,8M. Petite nuit rouleuse, réveil grincheux. Par acquis de conscience nous repassons dans la jolie cala de Macarella le lendemain, mais c’est toujours aussi agité. Cap sur la baie de Ciutadella, l’ancienne capitale de l’île, où nous mouillons dans la cala de Degollador à peine à 500m du centre historique ; c’est une bonne alternative au port, gratis et protégée…et avec un nom pareil on ne pouvait pas ne pas y aller.
Quasar (Fabien et Marjo) et Feng-shui (Al et Sonja) sont bien arrivés en Sardaigne, ça va être dur de les recroiser maintenant mais qui sait.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bien reçu mon ticket gagnant....cet été en Grèce j'espère....
bisous les loulous...bonne route
Enregistrer un commentaire