lundi 14 juillet 2008

Golfe de Gascogne nous voilà !



Au revoir Morlaix, marre de ta baie, le vent a molli même s'il souffle toujours dans la mauvaise direction. Après 22h de nav au près, rapide escale à l' Aber Wrach où nous recupérons le temps d'une journée et d'une nuit. Arrivés au petit matin nous nous mettons au mouillage près du fortin avant le port, notre sieste se solde par un beau dérape en règle qui nous fait traverser tout le chenal. Pas moyen d'accrocher le fond mais par contre on a embarqué un filet de pêche au passage. Oups...ça va c'était sur la montante. Un petit tour au bourg et nous voilà reparti le lendemain car le vent tourne enfin O-NO pour une journée, à ne pas louper ! Un peu mou le vent mais assez pour passer le Four sans problèmes, avec une mer remarquablement calme à cet endroit, mon estomac dit merci :-)

Camaret plein de touristes, un feu d'artifice un peu minable pour célébrer une fête nationale qui n'a plus à offrir qu'un nain en talonnettes descendant les Champs devant un parterre de dictateurs et de futurs clients pour nos Airbus et nos centrales nucléaires pourries. Il est plus que temps de fuir vers l'Espagne avec quelques jours de O-NO tant attendu ! Hasta la vista !


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour tous 2!

dans 2 ou 3 jours vous serez en espagne!!!
j'ai donné de vos nouvelles a la petite famille, (je ne sais plus leur prénom)...Ils s'en vont normalement dimanche 20 juillet!et aussi à stéphane du magazin!
je pense souvent a vous!
Prenez soin de vous les Amis et a vous revoir sur la toile!!!
ka

59-22 connexion a dit…

Hola tous les 2,
Si vous croisez Renaud sur sin bateau avec sin drapeau Greenpeace (enfin cha cheto din l'temps..)balancez le a l'o de notre part en souvenir de la nouvelle sainte madone de Lourdes sortie de sa jungle...tatatiiiin... Elle aurait pu lire les integrales de Mao plutot que la bible, quand meme. Ca eut ete plus approprié...
Sinon ichi le soleil est enfin de retour. Pour combien de temps?
On transmet l'adresse du blog aux camarades... pour qu'ils-elles aient de vos news...
Quand vous etes en Corse, faites signes au cas ou...
Bises
59-22

Anonyme a dit…

Qu'est c'qu'il raconte celui là????

Partir faire le tour du monde et croiser Renaud faut vraiment pas avoir de bol!!!!

bonne route à vous les loulous, je pense fort à vous...
je viendrai faire des petits tours de temps en temps pour les nouvelles.

j'vous embrasse.

ma tante vané 59 tout court!